Assemblée générale du 19 janvier 2013



Compte-rendu de l’assemblée générale du 19 janvier 2013
26 présents, 9 excusés


 Bilan d'activité 2012
2012 année d'efforts, de travaux de création administrative, de délimitation des parcelles, de clôture, d'aménagements, de jardinage, de manifestations, de satisfactions. Quelques dates repères :
De novembre 2011 à février 2012 : réunions hebdomadaires du groupe de travail mixant futurs jardiniers et municipalité (maire et élus, services techniques), Les statuts et le règlement intérieur sont élaborés, la zone arpentée et délimitée, les freins administratifs levés.
2 mars : déclaration à la préfecture.
31 mars à 10 h 30 :  réunion publique : environ 20 personnes intéressées.
6 et 13 avril : rotavator et labour
 21 avril : attribution par tirage au sort des 17 premières parcelles.
19 mai : la clôture est terminée ; 26 mai : remise des clés..
14 juin livraison du chalet par l’ESAT du Cap Sizun.
28 juin : première visite de l'école maternelle sur sa parcelle.
07 juillet : inauguration officielle et festive.
31 août :  forum des associations de Mellac.
29 septembre participation à « Ma ville est belle sans pesticides » à Quimperlé.
22 octobre :  Fête d'automne au manoir de Kernault..
23 octobre :  accueil de Thierry Burlot vice-président du conseil régional.
28 octobre : atelier fabrication d'hôtels à insectes.
31 octobre :  fête d' Halloween, 20 kg de bonbons distribués par les jardiniers costumés en sorciers et sorcières.
8 décembre : intervention de Bretagne vivante (étude du sol) , nouveau piquetage renforcé.
Vous pouvez retrouver ces événements sur le blog des jardins de Feunteun don.

Bilan projets  2012: * le projet ruche: l'avis de l'apiculteur est de ne pas mettre de ruche dans le jardin. Donc ce projet sera dans les mains de la municipalité, commission environnement  et semble pouvoir aboutir. Autres projets non aboutis en 2012 sont repris pour 2013 :* Hôtel à insectes : à finir et à installer. * Les châssis: la commission de travail nous présentera leur projet. * Le bac à sable pour les petits enfants. * L’aménagement d' un massif décoratif à l'entrée. * Prévision d'un calendrier pour l'entretien des espaces communs.
Calendrier des manifestations 2013 :
Le 12 janvier: les vœux du maire. Une délégation de 14 jardiniers a marqué notre reconnaissance pour l’action de la  municipalité en direction des jardins..
Le 19 janvier à 10 heures au foyer rue du Bourg: assemblée générale suivie d'un buffet et galette des rois. Présentation des nouveaux adhérents et attribution des parcelles.
Les 11 et 12 mai : Les Fêtes de Mellac : « Mellac en fête » : une parcelle peut elle être consacrée à un thème floral ou autre ?
Le 14 juin, l'association Mell'Acrylique, la bibliothèque et les Jardins travailleront sur un peintre: Arcimboldo.

Le 23 juin la fête des jardins, le chapiteau et le barbecue sont réservés.
Coopération avec l'Association de Parents d' Elèves pour la fête des écoles.
En  août le forum des associations et le festival des Rias

En octobre: la fête d'automne au manoir de Kernault et le 31 octobre: Halloween.


Bilan Financier : l’association présente un solde positif de 98,65 €. 

 
DESIGNATION DEPENSES RECETTES RESULTAT
Déclaration au Journal Officiel 44,00
Assurance MMA 113,00
Repas Juillet 103,50
Pot du 22/09 40,25
Frais tenue de compte 2,60
Cotisations 402,00
TOTAL 303,35 402,00 98,65

Bilan d’activité et bilan financier adoptés à l’unanimité.

Le Conseil d’administration formé des candidats volontaires présents : Auguste Borghi, Patricia Bras, Francine et Floréal Costales, Michel Cousinard, Gilles Darracq, Daniel Herry, Jean-Luc Le Gall, Bruno Le Corre,  Isabelle Poppé, Gérard Prud’homme, Françoise Vernon, Jocelyne Royant.
Bureau élu à l’unanimité : Président : Gérard Prud’homme, vice-président : Bruno Lecorre, secrétaire : Isabelle Poppé, secrétaire-adjoint : Daniel Herry, trésorière : Francine Costales, trésorier-adjoint : Jean-Luc Le Gall
 Manque sur cette photo Daniel Herry reparti un peu plus tôt.

Attribution des parcelles : 7 départs, 7 arrivées. Il y a encore quelques possibilités d’extension, la porte n’est pas fermée à de nouveaux adhérents. Relecture du cahier des charges spécifiques à ces jardins situés sur la zone de captage et engagement de tous à le respecter scrupuleusement.



Moment de convivialité : buffet et galette des rois, avec la présence de Bernard Pelleter venu amicalement nous saluer.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Analyse de terre

Retours en arrière