Compte-rendu de la réunion de bureau du 25 mars
Compte-rendu de la réunion de bureau du 25 mars à 18 h 30.
A l'ordre du jour :
Les cotisations : manque 2 parcelles et demie. Francine fera les relances après un délai de 15 jours.
Les chantiers en cours:
Massif d'entrée : La souche est en place, j’ai déposé 2 petits oliviers qui me gênaient et qui peuvent servir si besoin.
C’est Michel, Auguste, Fabienne, et ceux qui veulent les rejoindre qui sont chargés de la conception réalisation, sur le thème Mellac en fête.
Numérotation : elle sera faite vendredi 29 après-midi par Daniel et Jean-Luc sur des supports de Bruno.
Hôtel à insectes : il est maintenant positionné sur la parcelle des Ecoles. Merci Bruno. Reste à en peindre le dos pour que les élèves le décorent si les enseignants le veulent puis à remplir de brindilles et branches coupées etc.…(voir sur le blog la construction d’un hôtel à insectes)
Bac à sable : Dominique a bien travaillé, elle terminera bientôt le couvercle. Il faut. Il nous faudrait un jardinier avec une petite remorque pour aller dans un magasin de matériaux de construction acheter environ ½ m3 de sable lavé. Qui pourrait ?
Mellac en fête : j’interrogerai Jean-François Everhard pour savoir si nous pouvons participer en présentant le massif (cf. ci-dessus) ou sinon un jardin miniature transportable jusqu’à la mairie.
Les achats nécessaires: un pulvérisateur à dos. Bruno propose d’en fournir un (Berthoud) dont son père ne se sert plus.
Une tondeuse qui nous permettra d’utiliser les tontes mais aussi de broyer beaucoup de nos déchets verts et des feuilles pour obtenir un excellent paillis qui enrichirait le sol, éviterait des arrosages et empêcherait les herbes de pousser entre les semis. Daniel est chargé de prospecter les meilleurs prix des tondeuses types SN 53T ou SAB 50T.
Un planning de tonte sera établi pour équilibrer la charge de travail.
.
Les travaux collectifs: entretien espaces communs et désherbage CCAS : dimanche 7 avril à partir de 9 h 30. Un apéritif suivra
Et parcelle de Gilbert (récemment opéré de la main) pour ceux qui le souhaitent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire