L'eau dans les jardins, la tondeuse (suite)

L'eau est au jardin et peu de jardiniers s'interrogent sur son origine. Pourtant, sans eau pas de jardins. Jean-Luc veille à ce que nous n'en manquions pas et fait le lien avec les services techniques de la mairie.
En cette période de fortes chaleurs (plus de 30°) et de sécheresse prolongée, nous devons arroser bien sûr, mais raisonnablement et en respectant quelques règles que les jardiniers amateurs connaissent bien:
* arrosons tôt le matin ou tard le soir pour limiter l'évaporation qui peut emporter jusqu'à la moitié de l'eau que nous donnons à nos chères plantes.
* arrosons au pied, sans mouiller le feuillage, sans la pomme, dans les petites cuvettes que nous aurons créées dans la terre autour de nos plants.
* binons car "un binage vaut 2 arrosages", dicton bien connu
* utilisons des bouteilles mi enterrées, au bouchon préalablement percé pour arroser au goutte à goutte.
* paillons avec les tontes ou de la fougère séchée.
Suivez ce lien pour un complément d' informations: ww.conservation-nature.fr/article3.php?id=144 
L'eau que Bernard apporte (2000 litres tous les 2 jours) est actuellement l'eau de la concession. eau potable, donc traitée et plus coûteuse: 1,5 € le m3. Ne gâchons pas. Merci Bernard et merci la commune. L'eau de pluie est bien meilleure, mais la réserve est épuisée.
Autre sujet, la tondeuse rangée semaine 27 mais avec câble de traction abîmé, plaque de carter à réviser, roue arrière gauche bloquée. Pour l'instant je n'ai pas eu d'explication à cet incident. Daniel a apporté la tondeuse chez Triskalia. Il y en a pour 3 semaines. Et une partie sera à notre charge (votre charge aussi donc amis jardiniers).
 J'ai donc dû emprunter une grosse tondeuse à la mairie. Daniel et moi avons donc tondu (2 heures 30) l'herbe haute car la dernière tonte n'avait pas été terminé. Merci Daniel.
Il y a heureusement un petit noyau de jardiniers disponibles et dévoués. Sans eux nos jardins ne seraient pas ce qu'ils sont.
Je rappelle que tout jardinier peut (doit) participer à l'entretien des parties communes: allées, parcelles communes (écoles, CCAS, massif, ...) ainsi qu'à la préparation des quelques manifestations destinées à faire connaître nos jardins ou à développer le lien social, l'entraide et la solidarité.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Analyse de terre

Retours en arrière