Fête d'automne au manoir de Kernault

Dès 9 heures dimanche matin, Bruno et moi avons pris possession du stand n° 16, installé par le manoir de Kernault. Accrochage de notre banderolle, installation des livres de jardinage bio, des légumes les plus attractifs de nos potagers, des outils, des fleurs...
 

Préparation aussi du stand de l'AMAP de Quimperlé. 
Puis à 10 h 30: atelier "découvrir et cuisiner les plantes sauvages", animé par Maud Roudaut, en photo ci-dessous.. Une promenade dans le parc pour récolter ortie, plantain, lierre, oseille sauvage...et évoquer leurs propriétés gustatives ou médicinales. Peu d'intérêt selon moi.
Au fil de l'après-midi, des jardiniers nous relaient: Michel, Séverine, Françoise,




Ci-dessus Louis Le Pensec et son épouse devant notre stand.
Nos voisins: le stand de l'AMAP de Quimperlé avec cidre, jus de pomme, confitures de fruits rouges et pains bios ont eu beaucoup de succès.

Sur Le télégramme:
Mellac. Fête d'automne : la foule à Kernault 19 octobre 2014 à 20h24 La traditionnelle fête d'automne au manoir de Kernault, à Mellac a accueilli ce dimanche un flot ininterrompu de visiteurs qui ont pu s'intéresser au jardinage, aux pommes, au miel et autres gourmandises automnales comme cette pressée de pommes proposée à la dégustation. Les images de Roland Fily. La traditionnelle fête d'automne au manoir de Kernault, à Mellac a accueilli ce dimanche un flot ininterrompu de visiteurs qui ont pu s'intéresser au jardinage, aux pommes, au miel et autres gourmandises automnales comme cette pressée de pommes proposée à la dégustation. La protection des milieux naturels, les jeux, livres et stands ont été assaillis. Ce matin, trois ateliers étaient proposés qui ont affiché complet : reconnaître et cuisiner les plantes sauvages, le plan d'eau vu de près et une visite du verger conservatoire. Imprimer Envoyer
Sur Ouest France:



La fête de l'automne dans une ambiance printanière

À l'heure du goûter, crêpiers et crêpières ont été très sollicités, qu'elles étaient bonnes les crêpes au moût de pommes. À l'heure du goûter, crêpiers et crêpières ont été très sollicités, qu'elles étaient bonnes les crêpes au moût de pommes. | 

L'édition 2014 de la fête de l'automne au manoir de Kernault a connu un véritable succès. Il faut dire que tout était réuni pour attirer le public qui tout au long de l'après-midi a investi le lieu.
Placée sous le signe de la gourmandise, cette fête de l'automne a permis aux visiteurs de savourer un grand nombre de produits locaux, de croquer les différentes variétés de pommes, de s'informer et de récolter de nombreux conseils pour obtenir un jardin sain et productif, de découvrir la faune, la flore et la gestion des espaces.
Les ateliers proposés ont fait le plein et à l'heure du goûter la dégustation de cidre et de jus pomme a aussi été très appréciée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Analyse de terre

Retours en arrière