Halloween aux jardins

 La légende et les coutumes d'Halloween remontent à des centaines d'années,chez les Celtes, longtemps avant l'ère chrétienne. Les enfants de nombreux pays continuent de perpétrer cette tradition très amusante en se déguisant horriblement et en défilant pour réclamer des bonbons ou autres cadeaux.
Pour tout savoir sur l'origine d'Halloween, suivez le lien: http://cours-gratuits.toutapprendre.com/?cours=quelle-est-l-origine-d-halloween&page=1

 Ci-dessous l'article de Ouest6france:
La foule aux jardins familiaux de Feunten-Don
  • Petits et grands étaient déguisés pour une visite des jardins familiaux.
    Petits et grands étaient déguisés pour une visite des jardins familiaux. | 
Samedi soir, les jardins familiaux de Feunten-Don ont été envahis par une foule d'enfants et d'adultes déguisés en sorcières, fantômes ou citrouilles.
Comme chaque année, les jardiniers avaient organisé une soirée Halloween dans les jardins éclairés dès la tombée de la nuit par d'énormes citrouilles et une allée de bougies.
Le chapiteau transformé en labyrinthe était décoré de chauves-souris, d'araignées toutes velues, dont la toile envahissait les branches et dissimulait d'horribles sorcières et fantômes qui parfois effrayaient les plus jeunes. Mais une poignée de bonbons distribués par les jardiniers ont vite séché les larmes.


Samedi en soirée, les membres des jardins familiaux ont accueilli les...


Samedi en soirée, les membres des jardins familiaux ont accueilli les visiteurs, déguisés et les bras chargés de friandises.
La commune a été envahie, samedi en soirée, d'êtres parfois peu recommandables comme les squelettes, sorcières, vampires et plus sympathiques comme les citrouilles, sous un beau soleil. Toute cette population de joyeux drilles, accompagnés d'adultes souvent déguisés, et armés de seaux et de grands sacs, a investi les quartiers mellacois et convergé vers les jardins familiaux de Feuteun Don. Les membres des jardins se sont une nouvelle fois décarcassés, dans un décor digne d'un film de sorcières avec toiles d'araignées géantes, fumée, bougies, dispersées le long de l'allée centrale, à la tombée de la nuit, pour accueillir leurs hôtes, petits et grands. Cette année, les membres des jardins familiaux ont distribué une vingtaine de kilos de friandises contre quinze l'an dernier. Tous les visiteurs sont unanimes pour souligner le super-travail accomplit par les jardiniers amateurs qui ont été souvent remerciés. La soirée d'Halloween fait désormais partie des animations très attendues dans la commune. 

 





























































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Analyse de terre

Retours en arrière