Articles

Affichage des articles du octobre, 2016

Fête d'automne au manoir de Kernault

Image
Dimanche matin, Bruno et Fabienne, Joëlle, Cécile et moi avons rejoint le stand qui nous avait été préparé par les salariés du manoir. Nous y avons accroché notre banderole des jardins familiaux de Mellac et nous avons disposé les légumes et les fleurs fraîchement récoltés. Nous avons fait le tour des stands avant l'arrivée du public: le nouveau pressoir à cidre, plus puissant, l'ancien est mis hors d'usage par les vers, une restauration serait trop onéreuse. Dommage pour le patrimoine.  Vincent Le Moal, à Scaër, sculpte les fruits et légumes. Ci-dessous un potiron bleu de Hongrie fourni par moi. Boucher charcutier traiteur, habile au  maniement du couteau de par profession et artiste par passion. Ses oeuvres éphémères sont remarquables de finesse et d'équilibre.   Les exposants sont les invités du manoir pour un repas préparé par Leck Breizh: couscous breton    Sous un ciel bleu, je retrouve des Tamalous  et des crêpières dans une joyeuses ambiances, sous...

Soupe du CCAS et remise du 1er prix jardins fleuris

Image
Vendredi à 16 h 30, Daniel, Annie, Dominique, Francine, Jeanine et moi avons préparé la soupe et aidé les élus de la commission sociale installer les tables et à mettre les couverts pour le repas offert par le CCAS aux "anciens" de Mellac (les plus de 65 ans). Nos légumes de saison (potirons, poireaux, pomme de terre, oignons) tout frais récoltés aux jardins familiaux  étaient complétés par une goûteuse queue de bœuf. Puis à 18 heures, salle du conseil à la mairie de Mellac, nous étions à la remise des prix des maisons et jardins fleuris. Daniel et Marie-Claire ontreçu au nom des jardins familiaux de Mellac un bon de 20 € pour le Magasin vert et une plante qui complétera le massif d'entrée. Michel a reçu lui aussi un prix pour sa maison fleuri à La Pépinière. 

Dimanche 6 octobre

Image
Dimanche 6 octobre, à partir de 10 h, une belle matinée d'entraide entre jardiniers. Merci à Cécile et Joëlle pour les gâteaux, délicieux, et merci au foyer Rumain pour le café. Ce fut sous le soleil une demi-journée chaleureuse, productive et conviviale.