Mars au jardin

 Vous trouverez ci-dessous le calendrier lunaire de mars.

Et des conseils pour les futurs utilisateurs de la tondeuse:pour tondre l'ensemble des allées des  jardins familiaux. Pour bien faire il es nécessaire d'abord de faire le tour en ramassant les pierres, les obstacles, en ratissant les taupinières. 

Puis de tondre en récupérant l'herbe dans les grands sacs pour l'épandre sur sa parcelle ou sur d'autres, avec l'accord du jardinier. L'herbe épandue en fine couche servira de paillis, ralentira la pousse des indésirables, évitera le durcissement ou le lessivage du sol, l'enrichira et favorisera la vie souterraine.

Il faut environ 3h 30 pour tondre l'ensemble. Une fois la tonte terminée, il est bon de mener la tondeuse tout en haut des jardins, de la raccorder au robinet et de laisser tourner le moteur quelques minutes pour bien la nettoyer avant de la ranger dans l'abri attenant au chalet.

Le beau temps est prévu. La demi-journée de travail collectif  du samedi 6 mars a été un succès:

Ce fut l’occasion de présenter les dix nouveaux adhérents qui ont rejoint l’association, leur remettre leur clé, échanger sur les statuts et le règlement intérieur de l’association créée en 2012 et basée sur l’entraide et la solidarité.

Cette année, toutes les parcelles de cet espace collectif de 4 500 m2 situé au cœur du bourg ont trouvé preneur.

Les jardiniers se retrouveront, chaque premier samedi du mois, pour une nouvelle séance de travaux collectifs. Un rendez-vous apprécié qui permet d’échanger des graines, de partager des conseils et d’entretenir la convivialité. Les jardiniers s’engagent depuis 2012 à pratiquer un jardinage au naturel, sans engrais ni pesticides, sans aucun apport extérieur à la zone de Feunteun don.. C’est possible grâce aux conseils des uns et aux exemples des autres.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Analyse de terre

Retours en arrière